Vous voyagez cet été ? Vérifiez la validité de vos documents d’identité

Vous souhaitez renouveler votre pièce d’identité. N’attendez pas !

A l’approche des examens de fin d’année scolaire et des vacances, vous serez nombreux à vouloir faire renouveler votre carte d’identité ou votre passeport.

Pour éviter que l’afflux de demandes n’entraîne des délais d’attente incompatibles avec vos dates d’examens ou de voyages, le consulat vous invite à prendre dès à présent vos dispositions :

- Vérifiez les dates d’expiration de votre carte d’identité et de votre passeport ;

- Si nécessaire, demandez dès maintenant leur renouvellement :

Quelques conseils avant de partir…

Pensez à conserver, à votre domicile, la photocopie des documents que vous emportez (en cas de perte ou de vol à l’étranger) et à vous munir d’au moins 2 photos d’identité.

Pour plus de sécurité, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international vous recommande de stocker ces documents sur le site mon.service-public.fr . Ce portail permet de créer en quelques clics un espace de stockage personnel, gratuit et confidentiel, accessible sur internet 24h/24. En cas de vol ou de perte de vos papiers d’identité, vous pourrez télécharger ces pièces et faciliter la preuve de votre identité.

Retrouvez de nombreux autres conseils sur le site du ministère des Affaires Étrangères et du Développement international .

publié le 26/08/2015

haut de la page