Succès de l’évènement WNE à Londres [en]

L’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, Mme Sylvie Bermann et M. Gérard Kottmann, président de l’AIFEN (Association des Industriels Français Exportateurs du Nucléaire) ont présidé, à la Résidence de France à Londres le 1er février 2016, un évènement de présentation de la « World Nuclear Exhibition », dont M. Kottmann est également le président.

WNE, dont la prochaine édition se tiendra en juin prochain au Bourget, s’affiche comme le forum mondial de référence dédié à la filière nucléaire (« le Bourget du nucléaire »).

L’évènement a rassemblé une centaine d’industriels britanniques du secteur nucléaire, dont EDF Energy, AREVA UK, Rolls-Royce, NuGen, Amec Foster Wheeler, Atkins. Vincent de Rivaz, CEO d’EDF Energy, s’est exprimé pour rappeler toute l’importance du projet Hinkley Point C, l’engagement d’EDF Energy au Royaume-Uni et l’intérêt de WNE pour toute la communauté nucléaire.

Pour Gérard Kottmann, il ne fait aucun doute que la présence des industriels britanniques à WNE est essentielle « en raison du contexte du projet HPC, mais aussi des autres projets HORIZON et NUGEN, du programme de démantèlement, des initiatives dans le domaine de la formation et, plus généralement, dans le contexte du renouveau de l’industrie nucléaire britannique ».

L’Ambassadeur Bermann a rappelé que « l’énergie nucléaire [était] un des piliers de la coopération Franco-britannique » et que cette coopération devrait être « au cœur de l’évènement WNE, démontrant le succès de notre collaboration pour la relance du programme nucléaire britannique ».

publié le 18/02/2016

haut de la page