Série de séminaires franco-écossais : Sept clés pour l’avenir numérique.

23 septembre – 7 octobre 2010

La Royal Society of Edimbourg et l’Ambassade de France collaborent à un programme d’événements scientifiques planifié sur trois ans et destiné à explorer et présenter au grand public des travaux dans des domaines scientifiques où l’Ecosse et la France jouent un rôle majeur.

Ce colloque, réalisé en partenariat avec l’Université d’Edimbourg, sera le premier de la série. Il est destiné à stimuler la collaboration scientifique franco-écossaise, présenter de nouvelles idées scientifiques et leurs implications sociales et commerciales au public, et accroître la renommée de la production scientifique française et écossaise dans l’autre pays.


Sept clés pour l’avenir numérique

Les technologies de l’information changent la façon dont nous comprenons et construisons le monde, en fournissant de nouveaux moyens de détection, de communication et l’analyse des données. L’informatique est la nouvelle science de l’information qui sous-tend cette révolution. Tout en jouant un rôle croissant, elle reste largement inconnue du grand public. Ce cours introduit et dirigé par le Professeur Gérard Berry du Collège de France, explorera sept aspects clés de l’informatique, avec des conférences élaboré à partir d’une longue série de dix-huit conférences d’abord donné au Collège de France.

Les conférences seront complétées par sept séminaires, donnés par des chercheurs travaillant en France ou au Royaume-Uni, afin de présenter les progrès récents et les questions actuelles. Ces séminaires porteront notamment sur la musique, la bio-informatique et la neuro-informatique. Le séminaire de clôture, donné par le Professeur Chris Bishop, du Microsoft Research LTD et de l’Université d’Edimbourg, présentera une nouvelle méthode d’inférence, à partir de données incertaines ou floues, qui devrait jouer un rôle important dans le développement des futurs technologies numériques.

Tous les événements, excepté la conférence finale, auront lieu à l’Informatics Forum de l’Université d’Edimbourg.

La conférence du 7 octobre aura lieu à la Royal Society of Edinburgh.

Les conférences sont gratuites et ouvertes au public.

Pour la conférence finale, veuillez-vous enregistrer ici.
Cette conférence débutera à 17h30.

Tous les détails sur le colloque.

publié le 10/12/2012

haut de la page