Research in Paris - Fellowships for Foreign Researchers

L’accueil des chercheurs étrangers est l’une des priorités de la politique municipale en faveur de la Recherche. Stimuler les échanges internationaux et la mobilité des chercheurs est essentiel pour le dynamisme et le rayonnement de la Recherche parisienne. Chercheurs étrangers, déposez votre candidature en ligne jusqu’au 8 mars 2010.

Depuis quelques années, la Ville de Paris met en place un programme d’accueil de chercheurs de nationalité étrangère - post-doctorants et seniors - dans des laboratoires publics de recherche parisien (Paris intra muros) pour une période limitée.

L’objectif de ce programme est de contribuer à établir de nouvelles collaborations durables et de renforcer des coopérations existantes avec les centres de Recherche de grandes villes étrangères.

Monsieur Jean-Louis MISSIKA, Adjoint au Maire chargé de l’Innovation, de la Recherche et des Universités a souhaité reconduire ce dispositif d’aide en 2010, en le développant fortement afin de mieux répondre aux besoins des équipes de recherche de la capitale.

» Déposer sa candidature

https://teleservices.paris.fr/appproj/jsp/site/Portal.jsp?page=form&id_form=2

» Consulter un exemple de dossier de présentation au format pdf

http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=78807

Published on 25/01/2010

top of the page