Rencontre entre l’amiral Bernard Rogel et son homologue Sir George Zambellas à Portsmouth

Le chef de la marine nationale Bernard Rogel et le chef de la Royal Navy ont fait le bilan des avancées du partenariat stratégique qui lie la France à la Grande-Bretagne

JPEG

Lundi 22 juin, l’amiral Bernard Rogel s’est rendu à Portsmouth pour rencontrer son homologue l’amiral sir George Zambellas.

Deux fois par an, et dans la droite ligne du traité de Lancaster House, les chefs de la marine nationale et de Royal Navy font le bilan des avancées du partenariat stratégique qui lie nos deux marines, et fixent les jalons pour les années à venir.

Parmi les sujets évoqués, la montée en puissance de la Force Expéditionnaire Conjointe (CJEF), la disponibilité permanente d’un groupe aéronaval mixte, et l’extension du programme d’officiers d’échange.

L’intégration récente de la frégate HMS Kent dans l’escorte du Charles de Gaulle, pendant l’opération Chammal, illustre la confiance et le niveau d’interopérabilité qui unit la marine nationale et la Royal Navy.

La réunion de travail s’est terminée par une courte visite du destroyer HMS Diamond et un dîner officiel à bord du HMS Victory, en présence des autorités locales et de parlementaires.

publié le 25/06/2015

haut de la page