Programme PRESTIGE : Venez réaliser votre postdoc au Royaume-Uni ! [en]

JPEG

Présentation :

Le programme PRESTIGE est coordonné par Campus France et co-financé par la Commission Européenne dans le cadre des Actions Marie Sklodowska-Curie du 7e PCRD. Il a débuté officiellement le 1er septembre 2014 est est prévu pour uen durée de 5 ans (jusqu’au 31 août 2019).

Trois schémas de mobilité sont disponibles :

- Un schéma de mobilité entrante, permettant à des chercheurs étrangers ou français répondant aux règles de mobilité Marie Curie de venir réaliser leur projet postdoctoral en France.
- Un schéma de mobilité sortante, pour des chercheurs français souhaitant réaliser un projet de recherche postdoctoral dans un autre pays.
- Un schéma de réintégration, ciblant les ressortissants des Etats membres de l’Union Européenne et associés, ayant travaillé dans la recherche au moins 3 ans dans un pays tiers et désirant venir en France pour développer leur carrière.

CampusFrance finance environ 1/3 du salaire du chercheur, tandis que les deux autres tiers sont financés par un autre partenaire, public ou privé.

PRESTIGE est ouvert à toutes les disciplines scientifiques pourvu que les règles de mobilité Marie Curie soient respectées.

Les appels à candidatures sont ouverts toute l’année, avec 4 dates de coupure :

  • 31/03
  • 30/06
  • 30/09
  • 31/12

Pour plus d’informations et candidater, merci de cliquer ici.

publié le 19/04/2016

haut de la page