Plus qu’un an avant l’Euro 2016 en France

Un an avant le début de la prestigieuse compétition européenne, de nombreuses personnalités dont le footballeur français Louis Saha ont été invités à Kensington Palace Gardens.

JPEG

Les invités de l’ambassadeur provenaient de tous horizons : hommes d’affaires, organisateurs d’événements, sportifs et journalistes ont été accueillis à la résidence de l’ambassade de France, un an avant le début de l’Euro 2016 en France.

Parmi les invités, on retrouve notamment l’ancien international français et joueur de Manchester United Louis Saha qui a accepté de poser pour des photos et s’est même essayé au babyfoot.

Tous les invités ont eu la chance de pouvoir prendre une photo avec le futur trophée, qui était exposé à la résidence, et avec la mascotte du tournoi officiel, Super Victor.

En avant-première du début du futur tournoi, l’ambassadeur Sylvie Bermann s’est exprimée : « L’Euro 2016 sera le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés, désireux d’assister au meilleur du football européen et de prendre part à des festivités inoubliables. »

Du Nord de la France à la vallée du Rhône, de la côte Atlantique à la Côte d’Azur, les supporters pourront apprécier, non seulement un football de niveau mondial mais aussi l’hospitalité et l’atmosphère de certains haut-lieux du sport.

Philippe Margraff, directeur des opérations de l’UEFA, a fait le point sur les préparatifs du tournoi qui débutera à Paris le 10 Juin 2016.

On estime que l’Euro 2016 générera 1,7 milliards d’euros d’investissement dans les stades avec, de plus, 100 000 offres d’accueil vendues.

Laurent Fabius, le Ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, avait annoncé auparavant un large éventail d’initiatives afin de rendre l’industrie touristique française toujours plus puissante et de maintenir la France au premier rang mondial des destinations touristiques.

Pour plus d’informations sur l’Euro 2016, visitez le site officiel sur www.uefa.com

publié le 01/07/2015

haut de la page