Najat Vallaud-Belkacem en visite à Londres

La ministre de l’Éducation Najat Vallaud Belkacem approfondit la coopération éducative entre la France et le Royaume-Uni et annonce la création d’un service d’attestation numérique des diplômes

JPEG

21 janvier 2016

La ministre française de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud Belkacem, a rencontré son homologue britannique Nicky Morgan et a prononcé un discours présentant la politique française en matière d’éducation numérique au salon des technologies de l’éducation, le BETT, lors de sa première visite officielle à Londres.

La Ministre et son homologue britannique ont signé au Ministère de l’Education britannique un accord de coopération dans le domaine éducatif. La Ministre a également rencontré Lord Nash, le Sous-Secrétaire d’Etat aux Écoles, qui l’a invitée à visiter en sa compagnie le collège Pimlico, dont l’enseignement a été jugé « exceptionnel » par l’Inspection nationale britannique, l’Ofsted.

La Ministre s’est ensuite rendue au salon BETT des technologies de l’éducation au centre ExCel de Londres. Elle y a affirmé l’investissement du gouvernement français dans l’apprentissage du numérique et a annoncé la création d’un service unique en Europe d’attestation numérique de tout diplôme français du secondaire ou de l’enseignement supérieur, qui sera mis en œuvre au cours de l’année 2016.

En amont de la visite, elle a accordé un entretien à la correspondante du Guardian à Paris, au cours duquel elle a détaillé les efforts du gouvernement pour réaffirmer la laïcité dans les écoles suite aux attentats terroristes perpétrés en 2015.

Pour lire le discours au Bett, cliquez ici.

publié le 29/01/2016

haut de la page