Message d’accueil du consul général

JPEG Après une première moitié de carrière consacrée à la diplomatie multilatérale (Nations unies, questions économiques, sociales, environnementales ainsi que de défense et de sécurité) et au management de l’outil diplomatique de la France (ressources humaines et budget), je suis chargé de la représentation des intérêts français en Écosse.

Cette mission s’appuie sur deux structures, le consulat général et l’institut français d’Écosse, dont les équipes sont pleinement investies dans l’ensemble du spectre de la coopération franco-écossaise :

  • l’animation et le service de la communauté française
  • le soutien et le développement des partenariats franco-écossais
  • la diffusion de la langue et de la culture françaises en Écosse
  • la représentation de l’ambassadeur et des autorités françaises.

Le consulat général, l’institut français et la maison des Français libres, figure de proue de la présence française à Édimbourg, sont ouverts à tous. Français, Écossais, résidents permanents ou temporaires ou en visite, vous y êtes chez vous et nous sommes à votre disposition pour les faire vivre ensemble comme lieux de rencontre et de mise en valeur des talents et renforcer leur rôle de pivots pour les partenariats et projets communs dans tous les domaines.

Merci de votre intérêt et de votre contribution à cette démarche. Échangeons quand vous voulez et de la manière la plus pratique pour vous à ce sujet, par écrit ou de vive voix. Notre engagement est au service du vôtre et nos initiatives soutiennent vos initiatives.

Emmanuel Cocher
Consul général de France à Édimbourg et Glasgow

publié le 02/11/2016

haut de la page