Maxime Holder décoré de la Légion d’honneur

President de PAUL International décoré à la Résidence de France

La remise à Maxime Holder, ce vendredi 16 septembre, des insignes de chevalier de la Légion d’honneur récompense un parcours exceptionnel qui a, par la qualité et la renommée de l’enseigne de boulangerie PAUL, très largement contribué à l’exportation de la gastronomie française à travers le monde entier. La maison PAUL, présente dans 34 pays différents, se veut en effet un « petit coin de France », un lieu où l’art de vivre à la française peut rayonner parmi des cultures différentes.

Actuellement président de PAUL International, Maxime Holder s’est implanté à Londres dès le début des années 2000. Sa connaissance du marché britannique et l’attention portée à la qualité des produits de l’enseigne, devenue aujourd’hui une vitrine de l’excellence française, ont fait de cette internationalisation un véritable succès. Maxime Holder, poussé par son sens de l’engagement, a renforcé la fibre éthique et sociale de la maison, notamment par le biais de partenariats avec plusieurs associations caritatives.

C’est donc pour ses efforts en matière de mise en valeur de la coopération culturelle, économique et surtout gastronomique entre la France et le Royaume-Uni que Maxime Holder reçoit cette distinction. L’Ambassadeur a notamment salué son engagement auprès de la communauté française de Londres : « PAUL est devenu un acteur majeur du paysage londonien, avec plus de 40 points de vente, et maintenant deux restaurants, qui sont autant de vitrines de l’excellence française. (…) vous consacrez beaucoup de temps à la diplomatie économique en vous rendant disponible pour parrainer ou accompagner les petites et moyennes entreprises qui souhaitent s’implanter au Royaume-Uni. »

publié le 21/09/2016

haut de la page