Mireille Rabaté décorée da la Légion d’honneur

Mireille Rabaté, Proviseur du lycée international Winston Churchill, s’est vue remettre les insignes de chevalier de la Légion d’honneur par l’Ambassadeur Sylvie Bermann

JPEG

21 octobre 2016

La remise, ce vendredi 21 octobre, à Mireille Rabaté, des insignes de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur, récompense une carrière dévouée à l’éducation contribuant au rayonnement de la France dans le monde.

Mireille Rabaté, a d’abord enseigné le français à l’Université de Brandeis, près de Boston, avant de revenir en France afin d’enseigner la littérature française, le grec et le latin. Elle occupe par la suite la fonction de principal de collège puis proviseur adjoint entre Aire-sur-Adour et Nogaro avant de regagner les Etats-Unis en tant que proviseur adjointe au lycée Rochambeau de Washington, l’un des fleurons de l’éducation française dans le monde.

Après un bref retour en France, Mireille Rabaté est nommée proviseur adjoint du lycée international franco-américain de San Francisco, approfondissant ainsi sa réflexion sur la place du numérique dans l’éducation.

Ce sont ces compétences autant que son engagement personnel au service de l’éducation qui incitent le board French Education Charitable Trust à faire appel à Mireille Rabaté pour préfigurer le futur lycée international Winston Churchill à Londres.

Grâce un engagement personnel de chaque instant et une capacité à impliquer toute la communauté éducative, des chefs d’établissement aux parents d’élèves, le lycée Winston Churchill a été inauguré par le Président de la République en septembre 2015. Un an plus tard, le lycée scolarise déjà plus de 700 élèves, de la grande section de maternelle à la classe de première. Sa pédagogie innovante et son excellence font honneur à l’éducation française autant qu’à la tradition britannique à laquelle elle emprunte son goût pour les disciplines artistiques et sportives.

L’Ambassadeur a ainsi salué « une longue carrière au service de l’éducation dans le monde » contribuant « depuis plus de trente ans au rayonnement de la France à l’étranger. »

publié le 26/10/2016

haut de la page