Les élections en 2012

JPEG

2012 a été une année d’échéances électorales capitales, au cours de laquelle ce Consulat général a organisé successivement :

- les élections présidentielles, les 22 avril et 6 mai 2012 ;

- Puis, pour la première fois, les élections législatives. Les Français résidents à l’étranger ont été invités les 3 et 17 juin 2012, à désigner 11 députés pour les représenter à l’Assemblée Nationale. Jusqu’alors en effet, la représentation était indirecte : la communauté française de l’étranger était représentée par 12 sénateurs, élus au suffrage indirect par l’Assemblée des Français de l’étranger ; à ces 12 sénateurs s’ajoutent donc 11 députés.
Mme Axelle LEMAIRE a été élue députée de la 3ème circonscription des Français de l’étranger (Europe du Nord).

Vérifiez votre situation électorale
- La première étape, si vous êtes déjà inscrit sur le registre des Français établis hors de France du Consulat, est la vérification de votre situation électorale :
êtes-vous inscrit sur la Liste Électorale Consulaire de Londres ? souhaitez-vous vous inscrire ? pour quelles élections ? vos coordonnées sont-elles toujours exactes ?

Pour vérifier votre situation, contactez le Consulat à l’adresse suivante : elections.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr ou faites la vérification via le site MONCONSULAT.FR

- Si vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale consulaire de Londres, cliquez ici

Inscription « jeunes »
- Une démarche, mise en place en 2012, permet aux jeunes français de s’inscrire directement sur le registre des Français établis hors de France et sur la liste électorale pour les échéances de 2013, auprès du Centre Charles Péguy.
Pour plus d’informations, contacter le Centre Charles Péguy

publié le 17/09/2013

haut de la page