Les délais [en]

Rappel : vous devez déposer votre demande au plus tôt trois mois avant le début du voyage, et au plus tard 15 jours avant le jour du voyage.

• Les délais pour obtenir un rendez-vous dans les locaux de TLScontact sont en principe de 1 à 10 jours. Cependant, en période de vacances, ces délais peuvent augmenter.

• Les délais pour obtenir un rendez-vous auprès du consulat général de France à Londres sont de 1 à 4 semaines. Pour obtenir un rendez-vous plus rapidement, nous vous invitons à déposer votre demande au centre externalisé TLScontact.

Les délais de traitement des demandes varient selon le type de visa :

- De 24 heures à 3 semaines pour les visas de court séjour, en fonction des nationalités.
- De 24 heures à 3 semaines pour les visas de court séjour vers les DOM/TOM, en fonction des nationalités.
- 10 jours pour les visas de long séjour pour un conjoint de Français.
- 10 jours pour les visas long séjour afin de suivre des études ou de travailler.
- Jusqu’à 3 ou 4 mois pour les visas long séjour vers Monaco.

Nous vous rappelons que ces délais sont indicatifs et peuvent varier en fonction de la quantité de demandes, des dossiers complétés et de la nationalité des demandeurs.

Veuillez rajouter 48 heures de transfert pour les dossiers déposés auprès du centre externalisé.

Merci de noter que le consulat ne répondra qu’à vos demandes concernant l’état d’avancement de dossier que si le temps d’attente dépasse les délais indiqués.

Collection des passeports



- Dans les locaux de TLS :
TLScontact informe le demandeur, par message électronique ou par SMS, dès que le passeport a été retourné par le consulat et qu’il peut être restitué à son titulaire dans les locaux de TLScontact.
En attendant, le demandeur peut suivre l’état d’avancement de son dossier sur le site internet de TLScontact. Le passeport est retiré chez TLScontact par le demandeur ou une tierce personne préalablement désignée. Il peut également être retourné à son titulaire, sur sa demande, par courrier rapide.

- Au consulat général de France à Londres :
Une fois que la demande a été traitée par le Consulat général de France, vous serez convié à venir chercher votre passeport.

publié le 28/08/2015

haut de la page