Les célébrations « Goût de France » au Royaume-Uni

L’hommage annuel rendu à la gastronomie française par la soirée Goût de France/Good France s’est déroulé dans tout le Royaume-Uni et une réception VIP a été organisée à la Résidence de l’Ambassadeur

Londres, 21 mars 2016

L’Ambassade de France a fêté Goût de France avec une réception VIP à la Résidence de l’Ambassadeur accueillant des grands noms des relations internationales, du monde politique, des médias et du sport.

Parmi les invités, le Prince Michael de Kent, le Ministre du travail et des retraites Stephen Crabb, le Ministre de la culture John Whittingdale, le Ministre Matt Hancock, le Ministre du budget Greg Hands, le député travailliste Tristram Hunt, Arsène Wenger, David Ginola, le rédacteur en chef du Times John Witherow, le rédacteur en chef du Financial Times Lionel Barber et la journaliste Rachel Johnson.

L’Ambassadeur Sylvie Bermann a déclaré à cette occasion :

« Plus de 1700 chefs sur cinq continents, de New York à Tokyo [...] participent à Goût de France. En ce moment-même au Royaume-Uni 25 chefs, des bistrots de proximité aux établissements gastronomiques, servent des menus français préparés spécialement pour l’occasion. »

Les invités ont été accueillis avec un dîner français à quatre plats préparé par les chefs étoilés Pascal Aussignac et Eric Chavot, et par le chef de l’Ambassade Gilles Quillot. Le repas comprenait des Tulipes de Printemps proposées par Pascal Aussignac, un filet de veau rôti aux truffes noires accompagné de pommes de terre sarladaises et d’asperges blanches cuisinés par Gilles Quillot et un pot de crème de pistache au chocolat Guanaja préparé par Eric Chavot.

L’événement était sponsorisé par les fromageries Androuet, les producteurs de matériel de restauration Mauviel et Staub, Renault, Pernod Ricard, le chocolatier Valrhona et par Michelin. Un tirage au sort a permis à des convives de remporter des enceintes Phantom, matériel audio produit par la société française Devialet, et un dîner pour quatre par La Belle Assiette, plateforme de réservation de chefs à domicile.

Cliquer ici pour télécharger le menu complet du dîner de gala.

Cliquer sur l’image ci-dessous pour voir toutes les photos de Goût de France

Goût de France 2016

publié le 05/04/2016

haut de la page