Le nouveau guide Lebey Paris-Londres dévoilé à l’ambassade

Une réception s’est tenue à la résidence de l’Ambassadeur pour célébrer la parution du guide qui répertorie les meilleurs bistrots et pubs gastronomiques de Paris et de Londres

L’Ambassadeur Sylvie Bermann a tenu une réception à sa résidence lundi soir afin de célébrer la parution du guide gastronomique Lebey Paris-Londres qui répertorie les cent meilleurs bistrots de Paris et les cent meilleurs pubs gastronomiques de Londres.

Étaient présents parmi les invités les éditeurs Gérald de Roquemaurel et Pierre-Yves Chupin lesquels avaient imaginé de combiner au sein d’un même livre les meilleures adresses de Paris et de Londres.

De nombreuses start-ups artisanales françaises et britanniques reconnues ont été associées à l’évènement et ont proposé leur produits, parmi lesquels des fromages, vins et condiments de qualité.

L’Ambassadeur a ouvert son allocution en rappelant le rôle important qu’avait joué Londres au cours de l’histoire de la gastronomie française.

Elle a également rendu hommage au courage avec lequel le peuple de France avait fait face aux attentats terroristes de Paris.

L’Ambassadeur a déclaré : « on a pu voir récemment que le fait d’aller dans un bistrot à Paris est devenu un acte de résistance, un ‘symbole moderne de la Résistance’ comme l’a écrit le New York Times. Le soutien des restaurateurs, des chefs cuisiniers et des clients s’est exprimé en ligne par l’utilisation des hashtags #TousAuBistrot et #JeSuisEnTerrasse. »

L’Ambassadeur a également annoncé la tenue de la deuxième édition de l’évènement annuel célébrant la gastronomie française, Goût de France/ Good France.

L’évènement se tiendra le 21 mars 2016 et permettra à des chefs cuisiniers de promouvoir leurs spécialités et leur savoir-faire avec le soutien actif de l’ambassade de France, d’Atout France et de médias partenaires.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site goodfrance.com jusqu’au 17 décembre.

publié le 17/12/2015

haut de la page