Visite du chef d’etat-major de l’armée de l’air à RAF Fairford

Le général Denis Mercier participe au Royal International Air Tattoo à RAF Fairford

JPEG

Le chef d’état-major de l’armée de l’air, le général Denis Mercier, s’est rendu sur la base aérienne britannique de Fairford, du jeudi 16 au 18 juillet 2015, pour participer au Royal International Air Tattoo. Ce meeting aérien international, qui rassemble annuellement près de 150 000 visiteurs et plus d’une centaine d’appareils, lui a permis de rencontrer les représentants de l’industrie, mais aussi nombre de ses homologues, alors qu’il doit prendre, le 30 septembre prochain, les fonctions de Supreme Allied Command for Transformation, l’un des deux commandements majeurs de l’OTAN.

Ce meeting fut également l’occasion pour les chefs d’état-major des armées de l’air française, américaine et anglaise réunis de signer une charte trilatérale, qui scelle leur vision stratégique commune.

Signe de l’excellente relation personnelle tissée avec le chef d’état-major de la Royal Air Force, l’Air Chief Marshall Andrew Pulford, le général Mercier a eu l’insigne honneur d’effectuer un vol à bord de l‘un des Spitfire venus spécialement pour marquer le 75ème anniversaire de la bataille d’Angleterre.

Eminents ambassadeurs des ailes françaises tout au long du meeting, les Alphajet tricolores de la Patrouille de France et les deux Mirage 2000N des Ramex Delta ont conquis le public avec des démonstrations en vol d’une élégance parfaite. L’Air Chief Marshall Andrew Pulford, qui a eu le privilège d’assister à « la musique » de la Patrouille de France, s’est montré particulièrement impressionné par l’extrême concentration des pilotes français lors de ce briefing préalable à l’exécution de leur chorégraphie aérienne.

Regardez la vidéo de ’la musique’ de OuestFrance ci-dessous :


L'étonnante musique de la patrouille de France par OuestFranceFR

publié le 29/07/2015

haut de la page