Le Leverhulme Trust investit 40 M£ dans quatre nouveaux centres de recherche

Mots-clés : Informatique & Réseaux ; Matériaux ; Environnement

Le Leverhulme Trust a annoncé les quatre projets gagnants de sa nouvelle initiative « Leverhulme Research Centre awards ».

Chaque centre sera piloté par un Directeur et recevra une enveloppe de 10 M£ pour dix ans afin de soutenir la recherche fondamentale et transdisciplinaire.

Les quatre nouveaux centres sont :

  • The Leverhulme Centre for the Future of Intelligence - dirigé par le Pr Huw Price de l’université de Cambridge, ce centre se consacrera à l’étude à long terme de l’intelligence artificielle.
  • The Leverhulme Centre for Forensic Science – animé par le Pr Sue Black de l’université de Dundee, ce centre aspire à innover dans le domaine des sciences judiciaires.
  • The Leverhulme Centre for Functional Materials Design – piloté par le Pr Andrew Cooper de l’université de Liverpool, ce centre combinera les connaissances de la chimie et du numérique pour créer de nouveaux matériaux fonctionnels.
  • The Leverhulme Centre for Climate Change Mitigation – sous la direction du Pr David Beerling de l’université de Sheffield, ce centre évaluera des méthodes de mitigation pour lutter contre le changement climatique.

Plus d’informations ici.

Rédacteur : Dr Mariana Beija

publié le 09/12/2015

haut de la page