La rentrée des écoles FLAM

Il n’y a pas d’établissements français à Glasgow ou à Édimbourg. En revanche, il existe des écoles FLAM dans les deux villes. Les écoles FLAM, Français LAngue Maternelle (http://associations-flam.fr) sont des associations qui proposent des cours de langue française aux enfants francophones ou bilingues scolarisés dans des écoles britanniques. Ces écoles sont membres du parapluie FLAM (http://www.parapluieflam.org) et bénéficient à ce titre du soutien de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger.

La Petite École d’Édimbourg

JPEGhttp://www.petiteecole-edimbourg.com

La Petite École d’Édimbourg est une association bénévole qui offre des leçons de français aux enfants, âgés de 3 à 12 ans, dont un parent parle français à la maison. La Petite École recrute ses enseignants avec l’idée de promouvoir une pédagogie qui laisse place à l’imaginaire de vos enfants et surtout les aide à s’exprimer en français dès les petites classes grâce à diverses activités (histoires, chansons, comptines, lecture, etc.), adaptées à chaque tranche d’âge et à chaque enfant.

Informations session 2016-2017
Formulaire d’inscription 2016-2017

L’École Buissonnière de Glasgow

PNGhttp://www.ecolebuissonniere.org.uk

L’École Buissonnière de Glasgow accueille les enfants francophones à partir de 3 ans. L’école aide les enfants à acquérir un niveau de français oral et écrit correspondant à leur age. Dans une ambiance ludique et studieuse, les enfants se retrouvent entre enfants bilingues. L’école est organisée par l’Association des Parents Francophones. Les cours ont lieu le samedi matin de 10h15 à 12h15 sauf vacances scolaires à Notre Dame Primary School.

Informations session 2016-2017
Formulaire d’inscription 2016-2017

publié le 30/06/2016

haut de la page