La Chambre des Communes alerte sur la crise des compétences numériques

Mots-clés : Politique ; Données

La Commission pour la Science et la Technologie de la Chambre des Communes vient de publier un rapport analysant la crise des compétences numériques au Royaume-Uni et propose une série de recommandations pour y faire face.

L’accent est mis sur l’urgence de la situation et la nécessité de prendre rapidement des initiatives de fond sous peine de creuser un fossé considéré comme déjà critique.

Il est indiqué que 12.6 millions de britanniques adultes manquent des compétences numériques de base, et estimé qu’environ 5.8 millions ne sont jamais allés sur Internet.

Des secteurs tels que la cybersécurité, l’internet des objets ou encore l’analyse des données (data analytics) sont identifiés comme particulièrement stratégiques pour le développement de compétences spécialisées.

Les principaux leviers d’action proposés résident dans les apprentissages, le rapprochement entre les universités et les entreprises, l’éducation au niveau du primaire, et la définition d’une vision politique forte, résolument tournée vers l’avenir, dans la future Digital Strategy du gouvernement appelée à être prochainement publiée.

Pour plus d’information et consulter le rapport, cliquez ici.

publié le 13/06/2016

haut de la page