L’éditorial d´Olivier Chambard, Consul Général de France à Londres

PNGMes Chers compatriotes,

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que je prends mes fonctions de Consul Général de France à Londres succédant ainsi à Edouard Braine rentré en France.

A la faveur de mes précédentes affectations à Londres j’ai développé un profond attachement pour ce pays et pour le peuple britannique. J’ai pu également apprécier le fort dynamisme et l’esprit de solidarité qui animent la communauté française.

J’aurai à cœur de poursuivre, sous l’autorité de l’Ambassadeur de France, Monsieur Bernard Emié, les efforts que mes prédécesseurs ont engagés pour répondre aux besoins et aux attentes d’une communauté française en pleine expansion.

Ainsi, avec une communauté qui dépasse les 300.000 personnes et 3,5 millions de touristes français par an, le Consulat de France à Londres est le premier au monde par le nombre de Français et le volume des dossiers traités.

2012 aura été une année de forte mobilisation du réseau consulaire, avec l’organisation des élections (présidentielle et législatives) et l’assistance à près de 500 Français en difficulté durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres.

Avec toute l’équipe du Consulat, je m’attacherai à faciliter au maximum l’accès aux services consulaires et à renforcer la qualité, déjà reconnue par nombre d’entre vous, de notre travail. Un important effort de modernisation de nos services est lancé pour vous apporter tout le soutien possible.

Je vous adresse mes plus cordiales salutations

Olivier Chambard
Consul Général de France à Londres

publié le 07/07/2015

haut de la page