L’Ambassadeur visite le Collège Français Bilingue de Londres

Londres, le 15 mai

Jeudi dernier, l’Ambassadeur a visité le Collège Français Bilingue de Londres : elle a a pu rencontrer Rémi Bourrette (vice-président du comité de gestion), François-Xavier Gabet (le chef d’établissement), David Gassian (le directeur de la section primaire) et Tony O’Grady ( le directeur administratif et financier).

JPEG

Elle a ensuite échangé avec les représentants des parents d’élèves, ainsi que les représentants du personnel du Conseil d’établissement. Enfin, Mme Bermann a donné une interview au journal et à la radio des élèves.

JPEG

Le Collège Français Bilingue de Londres est le deuxième établissement scolaire secondaire français de la capitale britannique. Fruit d’un partenariat entre l’Etat et le secteur privé (Chambre de Commerce Française en Grande Bretagne), il a ouvert ses portes en septembre 2011, est homologué par le Ministère de l’Education nationale, attestant ainsi sa conformité avec les programmes officiels français, et a signé une convention avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Il accueille près de 700 élèves, de 5 à 15 ans, français et internationaux, dans le quartier de Kentish Town dans l’arrondissement de Camden. Les écoliers (de la grande section de maternelle au CM2) y suivent un enseignement bilingue à parité horaire et les collégiens peuvent choisir soit un parcours plurilingue, soit d’entrer dans la « section internationale britannique » reconnue par l’Inspection générale française et menant au Diplôme National du Brevet (DNB), option internationale.

publié le 21/05/2015

haut de la page