L’Ambassadeur rencontre le XV de France de rugby

A quatre jours du premier match, Sylvie Bermann a participé à la cérémonie d’accueil de l’équipe de France de rugby et s’est rendue à leur camp de base, à Croydon

JPEG

16 septembre 2015

Les joueurs de l’équipe de France de rugby ont été accueillis officiellement au Royaume-Uni lundi soir, lors d’une cérémonie donnée spécialement en leur honneur à l’Old Royal Naval College, dans le quartier de Greenwich à Londres, en la présence de l’Ambassadeur Sylvie Bermann.

À cette occasion, le directeur général de la Coupe du monde de rugby, Brett Gosper, et le président du conseil d’administration du comité d’organisation England 2016, Andrew Cosslet, ont tous deux souhaité la bienvenue au XV de France. Le capitaine de l’équipe de France, Thierry Dusautoir, a également pris la parole devant l’assistance.

Des casquettes et des médailles récompensant leur participation au tournoi ont été remises aux joueurs, au cours d’une cérémonie animée notamment par le récital du chœur de jeunes garçons de la Trinity School de Croydon à Londres. Leur école servira de quartier général à l’équipe de France tout au long du tournoi.

JPEG

L’Ambassadeur s’est ensuite rendue à Croydon, mardi 15 septembre, où elle a déjeuné avec l’entraîner et plusieurs joueurs. Le Vice-capitaine du XV de France, Pascal Papé, lui a remis un maillot de rugby dédicacé par l’ensemble de l’équipe. Plus tard dans la journée, l’Ambassadeur a visité Trinity School, base d’entraînement du XV de France, où elle a rentré un groupe d’élèves apprenant le français.

La France disputera son premier match de la Coupe du Monde de Rugby 2015 en affrontant l’Italie le samedi 19 septembre au stade de Twickenham, quand le dernier match de la poule D la verra affronter l’Irlande le dimanche 11 octobre à Cardiff.

publié le 16/09/2015

haut de la page