L’Ambassadeur reçoit les éditeurs français et britanniques à l’occasion de la London Book Fair 2015. [en]

JPEG

Londres, 21 avril 2015

Jeudi 16 avril, l’Ambassadeur Sylvie Bermann s’est rendue à la London Book Fair, l’un des salons les plus importants de l’univers de l’édition, pour y rencontrer les éditeurs français qui y étaient présents nombreux.

Dans le cadre de cet événement, des éditeurs français et britanniques ont été conviés à une réception à la résidence de l’Ambassadeur, afin d’échanger au sujet de l’importance de la coopération franco-britannique dans le domaine de la littérature.

L’Ambassadeur, dans son discours, s’est réjouie de l’accueil réservé à la littérature française au Royaume-Uni, à la fois fidèle et chaleureux. Elle a souligné le rôle des éditeurs de l’hexagone qui participent significativement au développement de la culture française outre-manche. Sylvie Bermann a rappelé les nombreux prix décernés récemment à des auteurs français tel que Patrick Modiano qui a reçu le Prix Nobel de littérature en 2014. La traduction de ces ouvrages en anglais sont une occasion supplémentaire de les découvrir ou les redécouvrir.

La rencontre à la résidence de l’Ambassadeur a permis de tisser de nouveaux liens entre éditeurs français et britanniques et déclencher de futures créations.

publié le 21/04/2015

haut de la page