L’Ambassadeur Sylvie Bermann se rend à Jersey

L’Ambassadeur Sylvie Bermann se rend à Jersey et rend hommage à ses résidents qui ont perdu la vie pendant la Première Guerre mondiale et ceux qui ont libéré la France pendant la Seconde Guerre mondiale

JPEG

23 mai 2016

L’Ambassadeur Sylvie Bermann s’est rendue sur l’île de Jersey la semaine dernière, où elle a séjourné en tant qu’invitée du Lieutenant-gouverneur, le Général John McColl, à l’Hôtel du Gouvernement.

Pendant sa visite, l’Ambassadeur a rencontré le Bailli, M. William Mailhache, le Premier Ministre, le sénateur Ian Gorst et le Ministre des Affaires extérieures, ainsi que d’autres ministres. Elle s’est rendue à une réunion de la Commission des services financiers et a eu une longue discussion avec son directeur.

L’Ambassadeur a déposé une gerbe de fleurs à l’Eglise Saint-Thomas à la mémoire des résidents français de Jersey qui ont perdu la vie pendant la Première Guerre mondiale. Elle a également assisté à une réception pour les ressortissants français au St Helier Town Hall, et a décoré de la Légion d’honneur sept vétérans jersiais du Débarquement à l’ancienne bibliothèque du States Building.

L’Ambassadeur a déclaré dans son discours : « Les Iles Anglo-Normandes ont été la seule partie du Royaume-Uni à endurer des années d’occupation par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Ceux qui sont restés sur l’île ont subi une période de famine pendant l’hiver 1944-1945. C’est pourquoi, à Jersey plus qu’ailleurs, vous comprenez l’impact du Débarquement de Normandie, cet extraordinaire point tournant de la Seconde Guerre mondiale, qui a apporté l’espoir aux Iles anglo-normandes et la promesse de libération à la France ».

L’Ambassadeur a également souligné l’engagement de Jersey sur les questions d’amélioration de la transparence fiscale, ses récents engagements à la suite du sommet anti-corruption qui s’est tenu à Londres et le solide dialogue qui s’est établi entre les administrations française et jersiaise.

L’Ambassadeur a aussi visité le Mont Orgueil ; elle a rencontré les représentants de l’industrie des affaires et de la finance, a assisté à des rencontres à la Maison de la Normandie et de la Manche et à l’Alliance Française de Jersey, dont le vingtième anniversaire était célébré à cette occasion, et était l’invitée d’honneur d’un dîner organisé par le Bailli.

publié le 31/05/2016

haut de la page