L’Ambassadeur Bermann en visite à Liverpool

Au cours d’un déplacement de deux jours, l’Ambassadeur a prononcé un discours à l’Université de Liverpool, rencontré le maire, visité des entreprises françaises et décoré des vétérans du débarquement

JPEG

19 février 2016

L’Ambassadeur Bermann a passé deux jours à Liverpool. Elle a rencontré ce jeudi le maire Joe Anderson, puis a prononcé un discours aux étudiants de l’Université de Liverpool au sujet des relations franco-britanniques et du referendum à venir sur l’appartenance à l’Union Européenne, avant d’aller visiter plusieurs entreprises françaises implantées dans la région, parmi lesquelles Nutricia, une filiale de Danone, leader mondiale dans la nutrition thérapeutique.

L’Ambassadeur a également visité le Centre de rééducation et le Service d’accompagnement et prise en charge des démences de Sedgemoor, ainsi que l’exposition consacrée à Matisse à la Tate, sur Albert Dock.

En écho à la promesse du Président François Hollande de rendre hommage à tous les soldats ayant combattu pour la libération de la France durant la Seconde guerre mondiale, l’Ambassadeur Bermann a remis la Légion d’honneur à 11 vétérans lors d’une cérémonie ce vendredi à l’hôtel de ville de Liverpool.

publié le 05/10/2016

haut de la page