Emmaüs UK fête ses 25 ans à la résidence de France [en]

La Duchesse de Cornouailles a cité l’Abbé Pierre lors de sa visite à la résidence de France pour les 25 ans d’Emmaüs au Royaume-Uni

PNG

17 mai 2016

‘Seul tu ne peux rien, mais ensemble, on peut tout’, la Duchesse de Cornouailles a cité l’Abbé Pierre lors de sa visite à la résidence de France pour les 25 ans d’Emmaüs au Royaume-Uni.

L’Ambassadeur Sylvie Bermann a accueilli la Duchesse, patronne royale d’Emmaüs UK, ainsi que Selwyn Image, fondateur d’Emmaüs UK qui avait rencontré et connaissait l’Abbé Pierre, l’écrivain humanitaire Terry Waite qui est devenu président d’Emmaüs UK peu après avoir été libéré d’une prise en captivité au Liban en 1992, et Simon Graine, le directeur d’Emmaüs UK.

Mary Rigg de Hastings, ainsi que d’autres Compagnons, ont participé aux célébrations. Madame Rigg avait déjà rencontré la Duchesse il y a trois ans, lorsqu’elle l’avait accompagné lors d’une visite à Paris pour rencontrer la communauté Emmaüs parisienne.

Fondé en 1991, Emmaüs UK soutient aujourd’hui 28 communautés vulnérables et plus de 700 personnes au Royaume-Uni, en leur proposant des logements et du travail dans des entreprises sociales. Emmaüs UK est la deuxième communauté Emmaüs après celle de la France.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour plus de photos.


Created with flickr slideshow.

publié le 19/05/2016

haut de la page