Elections 2017 en Ecosse

JPEG La liste électorale consulaire pour 2017 a été close au 31 décembre 2016. 3891 électeurs sont inscrits sur la liste du consulat général de France à Edimbourg (le résultat de 878 nouvelles inscriptions et de 270 radiations, soit au total + 18,4% par rapport à 2016, une croissance comparable à celle de la liste du consulat général de France à Londres).

Bureaux de vote

Trois bureaux de vote seront ouverts en Ecosse – à Edimbourg, Glasgow et Aberdeen – pour les quatre scrutins qui auront lieu en 2017 les 23 avril et 7 mai pour les présidentielles et les 4 et 18 juin pour les législatives). Chaque électeur est affecté à un bureau de vote en fonction de l’adresse de résidence dans la circonscription consulaire (pas de changement pour les électeurs qui étaient déjà inscrits lors des précédentes élections).

Si vous pouvez et souhaitez participer à l’organisation des scrutins, n’hésitez pas à signaler votre volontariat en utilisant le formulaire de contact du site internet.

Procurations de vote

Si vous n’avez pas demandé votre inscription sur la liste électorale consulaire et que vous figurez sur une liste électorale en France, il vous reste la possibilité de voter par procuration. Les procurations de vote sont recevables tout au long de l’année mais n’attendez pas la dernière minute et la ruée du mois d’avril ! Prenez rendez-vous dès maintenant au consulat pour faire cette démarche. Des tournées consulaires sont prévues à Aberdeen, Glasgow et, en fonction de la demande, Inverness voire d’autres sites pour recevoir les procurations des électeurs de la région.

Informations générales et questions/réponses

Toutes les informations administratives relatives à la tenue de la liste électorale consulaire et à l’organisation des scrutins sont diffusées par le consulat général de France à Londres, centre de gestion centralisé pour l’ensemble de la communauté française au Royaume-Uni.

publié le 08/03/2017

haut de la page