Edouard de Guitaut décoré à la Résidence de France

Les insignes de l’ordre national du Mérite remises à Edouard de Guitaut

La remise, lundi 7 Novembre, à Edouard de Guitaut, des insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite, récompense un parcours mis au service de la solidarité, de l’esprit de défense et de citoyenneté et qui a contribué à la prospérité des relations franco-britanniques.

Edouard de Guitaut a d’abord débuté dans la finance à l’âge de 22 ans en tant qu’analyste dans un cabinet de recherche puis en tant que responsable des ventes durant une dizaine d’années pour de prestigieuses publications financières. Il dirige par la suite pendant dix ans une revue d’experts économiques et commerciaux de tous les marchés mondiaux de l’énergie, poursuivant son intérêt pour l’univers de l’énergie et du pétrole.

Fort de cette expérience, Edouard de Guitaut fonde et dirige depuis 2009 Energy Future, une entreprise de formation développant, en collaboration avec de grands groupes pétroliers, des programmes de cours en ligne sur l’industrie énergétique. Plus de 2000 jeunes ingénieurs sont ainsi formés chaque année en France et Royaume-Uni.

En parallèle, Edouard de Guitaut consacre aussi depuis plusieurs années son énergie à l’engagement associatif dans de nombreux domaines, notamment ceux fidèles à l’esprit de défense. Ainsi de son engagement depuis 1988 au service de l’association des Officiers et Sous-Officiers français en Grande-Bretagne comme membre, puis président depuis novembre 2006 ; ou encore sa particpation active et didèle aux journées de foramtion des jeunes à la défense et de la citoyenneté (dite JAPD).

L’Ambassadeur a tenu à saluer cet engagement ainsi que ces valeurs « au service de notre pays » et de « la relation amicale franco-britannique. »

publié le 18/11/2016

haut de la page