E. Macron et A. Lemaire lancent le French Tech Hub London

La communauté French Tech de Londres était réunie pour le lancement de la French Tech Hub de Londres avec Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique

JPEG

Jeudi 14 avril 2016

Le ministre Emmanuel Macron et la secrétaire d’Etat Axelle Lemaire étaient à Londres jeudi pour lancer le French Tech Hub de Londres, l’initiative menée par des entrepreneurs et soutenue par le gouvernement, qui vient soutenir la nouvelle génération de startups françaises.

L’événement a été introduit par l’Ambassadeur Sylvie Bermann, et le secrétaire d’Etat britannique à la culture et l’économie digitale, Ed Vaizey, faisait également partie des intervenants.

Dans son discours à l’événement de lancement qui avait lieu au Balderton Capital à King’s Cross (Londres), Emmanuel Macron a déclaré aux représentants de la communauté des startups françaises de Londres : “vous faites partie de cette révolution économique et culturelle”.

La secrétaire d’Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire s’est également adressée à l’audience et a fait l’éloge des investissements considérables dans les startups en 2015 – sept compagnies ont levé des fonds de plus de 25 millions d’euros chacune, parmi lesquelles BlaBlaCar (178 millions d’euros), SigFox (100 millions d’euros) Prêt d’union (31 millions d’euros) et Devialet (25 millions d’euros).

Le programme du French Tech Hub consiste en un réseau mondial d’entrepreneurs dans le domaine de la technologie, d’investisseurs et de cadres. Ces 11 (bientôt 20) communautés French Tech sont conçues pour construire des ponts entre les centres d’innovation majeurs et faciliter le développement international des startups françaises.

Londres est la première capitale européenne à être classée comme un centre de la French Tech, coordonné par Albin Serviant, PDG d’Easyroommate.com et Appartager.com, et parrainé par Bernard Liautaud, associé à Balderton Capital et fondateur de Business Objects. Tous deux étaient présents à l’événement de lancement à King’s Cross.

La soirée présentait aussi les fondateurs et PDG de startups phares, avec une table ronde et des questions-réponses sur le développement international. Etaient présents : Fanny Moizant - co-fondatrice de Vestiaire Collective ; Philippe Gelis - PDG et co-fondateur de Kantox ; Xavier Louis - PDG et co-fondateur de Peak ; Ning Li - PDG et co-fondateur de Made.com ; Mike Tuchen – PDG de Talend ; Jules Minvielle - PDG et fondateur de Mozoo.

A ce jour, la communauté French Tech de Londres inclut les membres suivants sous le label French Tech de Londres : French Digital, FrogValley, FrenchConnect London, Business France, la Chambre de Commerce française au Royaume-Uni et l’Ambassade de France.

publié le 05/10/2016

haut de la page