Déplacement de l’Ambassadeur en Irlande du Nord

L’Ambassadeur a passé trois jours en Irlande du Nord où elle a rencontré des membres de l’Assemblée locale et a visité l’université Queens de Belfast

PNG

L’Ambassadeur de France, Sylvie Bermann, s’est rendue en visite en Irlande du Nord du 30 juin au 2 juillet 2015. Elle s’est entretenue avec des représentants du monde académique, du monde de la justice et du monde politique dont le Vice-Premier ministre Martin McGuinness, le Ministre de la Santé Simon Hamilton et plusieurs membres de l’Assemblée locale.

Sylvie Bermann s’est également rendue à l’université Queens de Belfast, qui a une coopération approfondie avec les universités françaises et les organismes de recherche, a rencontré l’association civique Make it Work et a visité le musée Titanic de Belfast.

Le dernier jour de sa visite, l’Ambassadeur a visité l’usine de pneu de Michelin, à Ballymena, qui emploie plus de 1 000 personnes, l’usine de Wrightbus à Antrim qui fabrique les bus rouges pour London United, partenaire de RATP Développement, ainsi que l’usine de Thalès, nommée meilleure entreprise technologique dans le domaine de la défense en Irlande du Nord.

publié le 03/08/2015

haut de la page