Conditions de retrait des passeports et cartes d’identité

Conditions de retrait des passeports et cartes d’identité

Vous devez retirer votre passeport ou carte d’identité personnellement dans les 3 mois qui suivent sa mise à disposition. Passé ce délai, le document est détruit.

• Retrait du document d’une personne majeure : comparution personnelle obligatoire

• Retrait du document d’un enfant mineur de 12 à 18 ans : comparution personnelle obligatoire de l’enfant accompagné de l’un des titulaires de l’autorité parentale

• Retrait du document d’un enfant mineur de 0 à 11 ans : comparution personnelle obligatoire de l’un des titulaires de l’autorité parentale, seul, sans l’enfant

Retrait de vos documents au consulat général de France à Londres

Le retrait d’un passeport ou d’une carte d’identité au consulat général de France à Londres s’effectue sans rendez-vous du lundi au jeudi de 9h00 à 16h45 et le vendredi de 9h00 à 15h00 ; consultez les horaires à privilégier.

Retrait de vos documents au consulat général de France à Édimbourg

Le retrait d’un passeport ou d’une carte d’identité au consulat général de France à Edimbourg s’effectue sur rendez-vous.

Retrait de vos documents auprès d’un consul honoraire

Le retrait d’un passeport ou d’une carte d’identité auprès d’un consul honoraire habilité s’effectue sur rendez-vous. Vous devrez lors du retrait de vos documents régler au consul honoraire la somme de 8 euros par document remis. Ce montant est payable en espèces et en livres sterling.

Votre document est-il disponible ?

Votre passeport est-il disponible ?

Le délai de fabrication d’un passeport est de 5 à 7 jours ouvrés ; vous recevrez un SMS lorsque le passeport sera disponible.
Vous pouvez suivre en ligne l’état d’avancement de votre demande de passeport : "Où en est mon passeport ?". Le numéro de demande, qui figure en haut à gauche sur le récépissé remis lors de votre rendez-vous au consulat, commence par « GBR02… ».

Votre carte nationale d’identité est-elle disponible ?

Les délais d’instruction, de fabrication et d’acheminement d’une carte nationale d’identité sont de 8 à 12 semaines. Vous recevrez un e-mail lorsque la carte sera disponible.
Si vous avez déposé votre demande de carte nationale d’identité il y a plus de 3 mois et n’avez pas encore reçu de confirmation, contactez le consulat (ecrire.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr) en indiquant votre nom de naissance, votre prénom, votre date de naissance et la date du dépôt de votre dossier.

publié le 10/01/2017

haut de la page