Colloque franco-britannique sur les systèmes de transports intelligents [en]

Londres, Résidence de France, 4 et 5 octobre 2016.

Programme :

JPEG

La France et le Royaume-Uni sont des meneurs de jeu sur le secteur en pleine croissance que sont les systèmes de transports intelligents, une industrie portée à 11,57% de croissance annuelle entre 2015 et 2020, pour une manne de 29,81 Mds€ d’ici 2020, contribuant de manière importante à toutes les étapes de cette industrie (de la recherche fondamentale à la commercialisation). Nos deux pays aspirent aussi à structurer cette industrie en croissance rapide et surtout à sécuriser les investissements de manière à ce que la recherche fondamentale se commercialise via l’innovation.

Ces deux jours de colloque permettront de faire se rencontrer les acteurs clés du domaine, que ceux-ci soient publics ou privés pour ainsi partager leurs activités, stimuler les discussions autour des défis actuels pour le secteur du transport et surtout les changements inhérents au développement de cette activité pour notre société. L’opportunité sera aussi donnée à la réflexion autour de l’innovation, des stratégies des deux pays et du secteur lui-même, de la recherche fondamentale et les bénéfices que notre société peut en retirer, en particulier pour alléger la saturation de nos villes.

Nombreuses sont les opportunités de succès à travers des collaborations bilatérales dans un contexte européen. Considérant la préoccupation croissante de nos deux pays pour ce secteur d’activité, c’est une occasion à ne pas manquer pour renforcer nos actions et collaborations pour devenir sinon rester les acteurs clés de la discipline.

Les objectifs de ces deux jours seront :

  • Faire se rencontrer les acteurs de l’industrie des STI dans le domaine public et privé à un niveau bilatéral,
  • Partager les nouvelles connaissances dans le domaine,
  • Partager nos visions de l’innovation et application à venir,
  • Explorer les collaborations possibles, dans un contexte européen et bilatéral,
  • Créer des partenariats industriels pour accélérer l’innovation pour le bénéfice de notre société.

Les présentations des intervenants sont disponibles ici.

Pour toute question sur cet évènement, nous vous invitons à contacter Dr Ludovic Drouin : ludovic.drouin[at]ambascience.co.uk

publié le 14/10/2016

haut de la page