Bertrand Michaud décoré de la Légion d’honneur

Le directeur général d’Hermès Royaume-Uni-Irlande décoré à la Résidence de France

IMG_1168

La remise, ce vendredi 23 septembre, à Bertrand Michaud, des insignes d’officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur, récompense une brillante carrière au service du rayonnement de l’excellence française dans le monde ainsi qu’un engagement constant auprès de la communauté française dans tous les pays où il a servi.

Betrand Michaud a contribué à l’internationalisation du groupe Hermès, d’abord sur le marché asiatique puis ensuite au Moyen-Orient. Mariant savoir-faire inégalé et création artistique de haut-niveau, le groupe Hermès constitue indéniablement un des fleurons de l’économie et de la culture françaises.

Depuis son installation à Londres, Bertrand Michaud, désormais directeur général d’Hermès Royaume-Uni-Irlande, n’a cessé de s’investir non seulement dans le développement de cette grande maison, mais aussi dans la vie de la communauté française, multipliant ainsi les prises de responsabilité au bureau des Conseillers du commerce extérieur ou encore à la Chambre de commerce française à Londres.

Poussé par un sens aigu de l’engagement personnel ayant contribué à renforcer la fibre éthique du groupe Hermès, Bertrand Michaud, est par ailleurs impliqué dans l’organisation de manifestations caritatives destinés à financer des bourses de soutien scolaire et a accepté de devenir gouverneur du lycée international de Londres Winston Churchill inauguré l’an dernier par le Président de la République.

L’Ambassadeur a ainsi évoqué un « dévouement exemplaire à l’égard de la communauté française […] ayant contribué à promouvoir les liens franco-britanniques ».

publié le 17/10/2016

haut de la page