La Baronne Tessa Blackstone reçoit la Légion d’honneur

Mardi 7 juin, l’ambassadeur Sylvie Bermann a remis la Légion d’honneur à la Baronne Tessa Blackstone.

Reconnue dans un premier temps pour son rôle de conseillère du cabinet du premier ministre et le souffle de renouveau qu’elle a apporté à l’administration britannique, elle a par la suite été professeur puis directrice des universités londoniennes Birbeck College et Greenwich University. Elle a également été ministre déléguée, travaillant sur les affaires liées à l’éducation. Elle oeuvrait en particulier pour l’égalité d’accès à l’éducation.

Lady Blackstone est aussi une figure importante du secteur culturel britannique. Elle a occupé le poste de ministre délégué en charge des arts.

Mais c’est en particulier en reconnaissance de son rôle actuel de présidente du Conseil franco-britannique, et de son travail exceptionnel pour renforcer la coopération entre nos deux pays, qu’elle a été décorée de la Légion d’honneur.

L’Ambassadeur Bermann a souligné son grand dévouement pour cette cause : « Vous avez sans cesse encouragé le Conseil à promouvoir la richesse exceptionnelle de notre relation bilatérale de façons diverses et innovantes, dépassant le cadre traditionnel des relations entre Etats ».

publié le 20/06/2016

haut de la page