Associations françaises reconnues d’utilité publique

L’Union des Français de l’étranger (UFE)

L’UFE, association reconnue d’utilité publique, est un réseau qui regroupe des Français, des francophones et des francophiles à travers le monde. Elle leur assure un lien sur mesure avec la France, défend leurs intérêts et leur apporte soutien et entraide au quotidien. Fondée en 1927, elle compte plus de 170 représentations dans une centaine de pays.

L’UFE publie une revue bimestrielle « La voix de France », une lettre électronique hebdomadaire UFE 7 jours et une lettre électronique mensuelle La lettre de l’UFE traitant de questions concrètes liées à l’expatriation.

www.ufe.org
grande-bretagne.ufe.org

Français du monde - ADFE (Association démocratique des Français à l’étranger)

Association reconnue d’utilité publique, active sur les cinq continents au sein d’une centaine de sections, Français du Monde - ADFE, créée en novembre 1980, rassemble les Français de toutes origines vivant à l’étranger. Elle les représente et les défend partout où sont traités leurs problèmes qu’elle s’emploie à résoudre dans un esprit de solidarité et de justice sociale. Elle les renseigne sur leurs droits. Elle leur permet enfin de maintenir des liens étroits avec la France et de participer localement à une vie associative dynamique, conviviale et ouverte sur le pays d’accueil.

Français du monde - ADFE publie un magazine bimestriel « Français du monde » comportant d’utiles fiches pratiques spécialement conçues pour les Français expatriés, une lettre électronique mensuelle, ainsi que de nombreux bulletins locaux. Enfin, son site Internet :

www.francais-du-monde.org
www.francaisdumonde.co.uk

publié le 11/02/2016

haut de la page