Ann Kenrick récompensée par l’ordre national du mérite [en]

JPEG

Londres, 17 avril 2015

A l’occasion d’une cérémonie à la Résidence de France le 15 avril, l’Ambassadeur a remis les insignes d’ordre national du mérite à Ann Kenrick, secrétaire générale de la section britannique du Franco-British Council.

Créé en 1972 sous l’initiative du Président Georges Pompidou et du Premier Ministre Edward Heath, le FBC aide à promouvoir une meilleure entente entre le Royaume-Uni et la France, et contribue au développement de leurs collaborations à travers des rencontres entre les représentants majeurs de la culture, de la science, de l’éducation, de la politique et de l’économie, dans le contexte d’une Europe en plein développement, et d’un monde globalisé.

Sylvie Bermann a prononcé un discours pour la féliciter pour son parcours et sa brillante carrière :

« Chère Anne, vous avez joué un rôle majeur dans la relation franco-britannique, profondément engagée dans vos activités de Secrétaire Générale de la section britannique du Franco-British Council. Pendant 20 ans, vous avez su déployé des talents en management, en évènementiel et en collecte de fonds ; et avez su faire profiter l’amitié franco-britannique de votre esprit d’innovation. »

L’Ambassadeur a également rappelé l’engagement d’Ann Kenrick en tant que citoyenne exemplaire, engagée pour diverses causes :

« Vous êtes fortement engagée dans la protectin de l’environnement à travers des organisations comme le Groundwork Trust, avec qui vous avez travaillé pour la réhabilitiation d’une aire urbaine sensible en 1994. La place des femmes dans la société vous tient également à cœur puisque vous avez participé à des programmes promouvant les femmes dans le management et le business. »

publié le 20/04/2015

haut de la page