L’évolution du consulat

Retrouvez ici toutes les informations relatives à l’évolution du consulat général de France à Édimbourg.
  • Nouvelle organisation des services consulaires au 1er juillet 2016

    Le principal changement à noter est la nécessité d’adresser à Londres vos dossiers d’état-civil, d’inscription au registre et à la liste électorale et de vous rendre au consulat de Londres pour déposer vos demandes de passeport (avec prise d’empreintes).

    lire la suite

  • Externalisation du service des visas

    A compter du 18 novembre 2015, le Consulat général de France à Edimbourg ne recevra plus les demandes de visas. Ce service sera externalisé et les demandeurs de visas auront la possibilité, à partir de cette date, d’introduire leurs demandes auprès de TLScontact dans ses locaux situés à Londres ou à Edimbourg.

    lire la suite

  • Message d’Emmanuel Cocher, consul général

    La carte des implantations diplomatiques et consulaires de la France fait l’objet d’évolutions constantes. Il s’agit, pour le gouvernement français d’assurer une représentation à l’étranger qui tienne compte à la fois de la nature et des enjeux de sa relation avec les différentes régions du monde et des contraintes qui pèsent sur les ressources publiques.

    lire la suite

  • Message de Pierre-Alain Coffinier, consul général

    Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a pris la décision de transformer le Consulat général de France à Edimbourg en consulat d´influence. Ses missions seront recentrées sur les domaines politique, économique et culturel.

    lire la suite

haut de la page